lundi 25 octobre 2010

Le chemin des écoliers

Bonjou zanmi m'

Tout d'habord, oui, il y a eu une épidémie de Choléra dans le nord. Moi et mes collègues allons tous bien.nous prenons des mesures pour l'enrayer, que ce soit au niveau des projets à la maison, ou dans les bureaux. En gros, ça sent l'eau de javel dès qu'on ouvre un robinet...

La semaine dernière j'ai eu la chance d'aller voir un projet dans un village plutôt reculé, il s'agissait de la construction d'une école provisoire en attendant de refaire le bâtiment principal qui a subit passablement de domages durant le tremblement de terre. L'école se trouve à Embouchure, à 1h30 de marche de la route la plus proche, dont la moitié du chemin se fait dans la rivière (si, si, je veux bien dire dans l'eau). J'ai pensé que quelques photos seraient bien plus parlantes qu'un long texte, alors voilà:

Tout d'abord, le chemin:


Arrivés dans le village, la première chose que l'ont se rend compte, c'est le dur labeur nécessaire pour applanir le terrain, avec des outils très simples:



Une fois que le terrain est prêt, on assemble la charpente de l'école, en commençant par le toit



On continue avec la bâche. Pour la petite histoire, elle vient en quatre parties qui se fixent ensemble au moyen d'une... fermeture éclaire.



 Enfin, on ajoute les piquets qui constitueront les murs


Et voilà le résultat!


Sourire!


La journée est finie, on rentre à la maison


Un dernier coup d'oeil sur la rivière


Mon ami le geko est de la partie pour vous souhaiter une bonne semaine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire