Etant donné que j'ai déjà posté mes photos de l'Ile à Vache sur flickr (eh oui, ce n'est pas parce que j'étais silencieuse sur ce blog que je n'ai rien fait non plus), je ne vais pas vous la jouer album photo (contrairement à certains de mes autres messages, oui oui, je sais, il était temps de changer un peu).
Alors, voici comment commence l'histoire. Et si Ile à Vache était une ile aux Pirates? Une île aux Pirates, pfff, banale me direz vous. Eh bien non car figurez-vous que j'ai pu en trouver une carte, que voilà d'ailleurs, haha:
Comme toute carte de pirate qui se respecte, elle doit indiquer l’emplacement d’un trésors. Mais attention, ça ne doit pas être trop facile sinon ce n’est pas une vraie carte de pirate. Donc vous devez DEVINER! Voici quelques indices:
Là où les palmiers cèdent au large, le trésors tu trouveras.
Pendant que vous réfléchissez, voici un beau bateau, comme on en trouve sur toutes les iles aux pirates:
Bon, revenons 400 ans plus tard - car il semble que dans les années 1600, il y avait bien des pirates qui séjournaient autour de l’Ile, dont le plus fameux s’appelait Capitaine Morgan - comme vous avez pu voir (ou allez voir) sur les photos, Ile a Vache est très belle, et comme nous étions là-bas lors du carnaval, nous avons même pu profiter de danser aux sons des tambours de la musique racine (ou «rara») dans les vapeurs de clairin, l’alcool de canne local (non non malgré les apparences je n’y ai pas touché).
Si vous cherchez un endroit paradisiaque, où vous reposer, profiter de la plage, pouvoir vous promener et rencontrer les habitants loin du tumulte de la capitale Haitienne (et de toutes les capitales du monde d’ailleurs) n’hésitez plus, Ile à Vache vous attend!!! Mwen renmen zile Ilavach!
Allez, je craque, voici quelques photos:
La gouille... qui est en fait un lac bleu!
Le trésor... eh non celui-là n'est pas monétaire, comme tous les plus beaux trésors du monde d'ailleurs!
L'Anse Sir Morgan, qui est en réalité la baie Ferret!
Voilà pour la petite histoire. Merci www.ilavache.com pour la carte (un peu retouchée), www.abakabay.com pour le beau bateau et si vous cherchez en plus d’une belle ile, une chambre top confort et une cuisine à vous en mettre l’eau à la bouche rien qu’à vous en souvenir: www.port-morgan.com
A tout bientôt!