Bonjour à toutes et à tous,
Eh oui je sais premier message de l'année, à fin janvier, il était temps!
Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous quelques photos prises lors d'une visite dans un des quartiers de Port-au-Prince, à Delmas.
Ce type de quartier, on en trouve beaucoup. Il faut franchir la première rangée de maison le long de la route (à pied, car ce n'est pas prévu pour s'y rendre en voiture) et on se retrouve rapidement dans un passage étroit à descendre, entre les maisons, un escalier plutôt raide et aux marches inégales, qui nous emène au fond d'une ravine avant de remonter entre les maisons suivantes de l'autre côté de la ravine.
Au passage, on croise un cochon, dont le propriétaire espère qu'il fera des petits (ok, je devrais parler d'une truie). Le propriétaire tient une petite épicerie dans le quartier. Autre particularité dans la vie de ce Monsieur, il est aveugle. Mais comment fait-il avec ces escaliers?
Après une visite au marchand, on y rencontre, comme partout en Haiti, des enfants qui 1) sont très curieux lorsqu'ils ont l'occasion de rencontrer des "blans" (étrangers en créol) et 2) ont très envie de poser pour la photo et de voir ensuite le résultat sur l'écran de l'appareil.
La particularité de ces quartiers, c'est que de loin, on a beaucoup de mal à distinguer où s'arrête une maison et où commence la suivante.
Je vous laisse découvrir les images par vous mêmes.
Bises et à bientôt